Nous savons tous que la crème solaire est importante. C'est l'une des choses dont nous entendons parler tout le temps, mais il est parfois difficile de se rappeler d'en mettre tous les jours. Surtout lorsque nous sommes pressés. Mais la crème solaire est plus qu'un simple désagrément quotidien. Elle est essentielle pour protéger notre peau des rayons nocifs du soleil. Dans cet article, nous allons vous expliquer l'importance de la crème solaire et pourquoi vous devriez en porter tous les jours, quoi qu'il arrive !

Le soleil est la première cause de cancer de la peau. Le cancer de la peau est la forme de cancer la plus courante aux États-Unis, et il est en augmentation. Un Américain sur cinq développera un cancer de la peau au cours de sa vie. Bien que la crème solaire ne puisse pas prévenir tous les cas de cancer de la peau, elle peut réduire votre risque.

L'application quotidienne d'un écran solaire protège votre peau des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Les rayons UV peuvent endommager votre peau en 15 minutes à peine. Ils provoquent des rides, des taches de vieillesse et d'autres types de dommages cutanés. Ils augmentent également le risque de cancer de la peau.

Alors comment choisir un écran solaire ?

Recherchez un écran solaire doté d'un FPS de 30 ou plus et offrant une protection à large spectre. L'écran solaire à large spectre protège à la fois contre les rayons UVA et UVB. Appliquez généreusement l'écran solaire sur toute la peau exposée, y compris le visage, le cou, les oreilles et les mains. Renouvelez l'application de l'écran solaire toutes les deux heures ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.

N'oubliez pas que la crème solaire est importante ! C'est l'un des meilleurs moyens de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. Veillez donc à appliquer un écran solaire tous les jours, quoi qu'il arrive !