La massothérapie vise à induire une relaxation physique et mentale et à favoriser le bien-être en caressant, pétrissant ou pressant les tissus mous du corps. Il existe de nombreux types de massage différents, du drainage lymphatique manuel doux aux techniques suédoises. La massothérapie est largement disponible dans les centres de santé et de beauté et les clubs sportifs. Découvrons son apport et comment il se produit.

Ce que le massage est censé faire

Un massage doux induit une relaxation et un sentiment de bien-être en stimulant les terminaisons nerveuses de la peau qui déclenchent la libération d’endorphines, les opiacés naturels du corps ou les produits chimiques «de bien-être» et en inhibant les hormones du stress. Un massage plus fort agit sur la circulation pour fournir plus d’oxygène et de nutriments aux tissus et améliorer le teint de la peau, et stimule le système lymphatique qui évacue les déchets qui peuvent causer des douleurs et des raideurs dans les muscles et les articulations.

Le massage peut rappeler aux personnes stressées ce qu’est la relaxation physique et mentale. Il est recommandé pour soulager la douleur et l’anxiété, pour les conditions liées au stress telles que l’insomnie et les maux de tête, les troubles musculaires et articulaires tels que l’arthrite et les maux de dos, l’hypertension artérielle, les troubles digestifs tels que la constipation et le syndrome du côlon irritable. Confiez donc vos troubles entre les mains des masseuses naturistes pour bénéficier des nombreux bienfaits du massage.

Comment ça marche ?

Le massage est simplement la manipulation des tissus mous du corps, les muscles, les tendons et les ligaments. Les mains d’un massothérapeute sont son outil le plus important grâce auquel il traite non seulement le patient, mais détecte également les problèmes physiques et émotionnels. Le masseur ou la masseuse palpe le corps du patient pour déterminer l’état des tissus et la source probable de toute douleur, et donc la bonne forme de traitement correctif. Une action mécanique est créée en déplaçant les muscles et les tissus mous du corps à l’aide de mouvements de pression et d’étirement, les nettoyant ainsi des acides et des dépôts. Cette action mécanique brise le tissu fibreux et desserre les articulations raides.